Raid du Touquet 2015 : Bilan

Bilan chiffré de notre week-end :
Canoë : 7,64 km en 1’36’43
Trail CO : 18.89km en 2’37’29
VTT : 89.3km en 06’02’56
Run and Bike : 9,09km en 43’01

Soit 124,90km en 11’06’21 (+30 mn de pénalité)
Classement : 129 / 313 équipes classées 


Ce qui restera :
En plus du bonheur d'avoir partagé cette aventure avec ma petite femme

  • La motivation de ma petite femme
  • Les talents de grimpeuse de ma Pantanette, sans produit illicite dedans
  • L'ambiance générale entre les concurrents
  • Les bénévoles super sympas
  • L'originalité du parcours : bien qu'ayant déjà participé au raid il y a 3 ans, j'avais vraiment l'impression d'en faire un nouveau tellement les parcours étaient différents



Ce que j'ai moins aimé

  • La récupération des dossards, de la puce et de la carte lors de J1 : un peu stressante
  • Le doute qui s'est installé chez ma coéquipière avant chaque étape, alors que je savais très bien qu'elle y arriverait
  • Le manque de puissance sur le vélo de ma pouliche, mais elle va travailler ça :-)
  • Porter le canoë sur 300m à J1
  • La sortie de canoë : frigorifiés nous étions
  • Un peu trop de bitume à mon goût
  • Le manque de ravitos


Ce que j'emmènerai la prochaine fois

  • Un plus gros sac, pour que Titia court avec juste un porte-gourde

 
Le moment le plus insolite :

2 gars qui après avoir déposé leur VTT boivent un coup en regardant le coucher du soleil sur un plan d’eau dans l’usine Holcim.


Le moment le plus gênant :

J1 : ravitaillement. Je dois faire pipi. Je demande à une gentille dame s’il y a un endroit de prévu mais non… La dame en question ne se démonte pas un instant, elle trouvera une solution et là voilà qui va chercher la grande poubelle et qui me propose de me mettre derrière. Jusque-là, nickel. Mais voilà qu’elle crie : « personne derrière la poubelle, il y a une dame qui fait pipi » 

Je la revois après la course. Elle se souvient de moi, elle est adorable mais ça a été la honte quand même.


Le moment le plus romantique :

Soir 1 : CO. On est sur la plage, c’est difficile de courir dans le sable et là Séb m’éteint la frontale, moment de panique, je ne vois plus rien mais en fait, si, il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles et là… c’est magique. Le sable est tout fin et tellement clair, la nuit est étoilée, il y en a partout au-dessus de nous et pas loin, on entend les vagues. On est rien que tous les 2 à ce moment-là sur la plage et c’est magique.


Le moment le plus drôle :

J1 : un Jacky court comme un dératé vers son canoë en gueulant, c’est un winner lui ça se voit . Il met son canoë à l’eau, même pas peur, de l’eau jusqu’au genou. Là, il saute dans son canoë mais son co-équipier n’est pas là donc le canoë se retourne et le gars se retrouve le cul dans l’eau . Moi, je commence l’épreuve en rigolant, il s’est tapé la honte le Jacky !


Le moment le plus difficile

J1 : fin du canoë et peuf ça a été difficile. L’arrivée sur la berge est compliquée, c’est plus que vaseux. Je m’enfonce, Séb doit me pousser pour que j’arrive à soulever les pieds et là quelques badauds « on peut pas vous aider, ça vous causerait des pénalités » il est noté où qu’on peut pas être aidés !?! Je suis bleu de froid et dans ses cas-là ma mâchoire se bloque et mes doigts ne répondent plus. Je ne parviens pas à enfiler mon k-way, je n’arrive pas à demander de l’aide, c’est terrible… Heureusement, une dame me repère et vient me prêter main forte, merci merci madame…


Le moment où j’ai compris que OUI on allait le finir ce Raid

Après le Run And Bike, dernière ligne droite, j’ai là le sentiment qu’il ne peut plus rien nous arriver. Je suis à la fois faible car crevée et forte, je vais le faire, avec Séb ! Et oui, à ses côtés, je me sens forte… Sans lui, jamais je ne me lancerai dans un truc pareil. Il a bien plus confiance en moi parfois que moi-même… 
 

A retenir :

Ne pas faire du canoë avec les baskets qu’on aura aux pieds tout le reste du temps.

Séb est un sacré mangeur de bananes (à mon dernier comptage, 5 entières sur les 2 jours sans compter tous les morceaux)

Et ça faut que je le grave dans ma tête… J’aime assez le vélo en fait… (Heureusement que j’en conclus ça après près de 90 bornes en 2 jours)



Remerciement :

Merci mon chéri de croire en moi et de me lancer des challenges de dingue. J’ai flippé tu sais... Je suis vraiment heureuse d’avoir vécu à tes côtés ces 24h de folie !



Quelques liens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire