Raid du Touquet 2015 : Avant-Course

Avant COURSE
Samedi 11/04/2015.
C'est vers 12h30 que nous quittons Douvrin. Le temps sur la route est des plus maussades : pluie, vent, nous ne sommes pas rassurés. Mais la météo annonce du ciel clair pour le Touquet dans l'après-midi, nous lui faisons confiance.

Sur la route en direction du Touquet, la température est bien fraîche et surtout il pleuvine… Que dis-je il pleuvine… Plus on s’approche du Touquet et plus il pleut… Aïlle Aïlle aïlle… J’ai peur mais je reste confiante (‘fin j’essaie) la météo annonce le retour du soleil à compter de 15h00, j’y crois !


Nous débarquons au centre tennistique vers 14h15 : il nous reste 2 heures pour nous pointer au briefing. 
On a bien fait de partir tôt (même si ça nous a fait rater un repas chez maman…) car c’est un peu le bordel et j’ai l’impression que l’organisation est bien compliqué…
 
Durant ce temps nous allons :
  • Sortir les vélos du Jumpy
  • Déjà, on doit annoncer notre n° de dossard… C’est quoi notre numéro, on ne sait pas… alors on regarde sur la liste où les équipes sont rangés… par date d’inscription, plus de 300 lignes à regarder pour nous trouver nous les Twix !! On a le numéro 221 !
  • Faire vérifier notre matériel : la présence obligatoire d'un gilet fluo non inscrit sur la liste du matériel obligatoire nous provoquera une petite montée de stress; heureusement, ça fait désormais partie du matériel obligatoire, dans les voitures ! 
  • Alors on prouve qu’on a VTT, casque, imperméable, à manger, à boire, téléphone portable dans pochette étanche, gilet jaune, comment ça gilet jaune ce n’était pas sur la liste… On va chercher celui de la voiture, on en aura qu’un et puis c’est tout 
  • Retirer nos dossards, avec en guise de cadeau, 2 paquets de croquettes pour chat et un beau buff
  • Chercher l'emplacement du bivouac : ouais, on a décidé de la jouer en vrais raideurs, donc, on dort en tente. Les équipes ayant choisi cette option se compteront finalement à peine sur les doigts de 2 mains. Euh… Alors que je m’attendais à ce que nous soyons nombreux à dormir sous la tente, je découvre qu’on peut installer notre tente à côté du stade d’athlé, 7 tentes au total, sic ! 7 tentes moi qui pensais que nous serions nombreux à vivre le Raid en mode ‘aventuriers’ ben non… 
  • Remette les vélos dans le Jumpy
  • Aller à Etaples, à une dizaine de minutes en voiture
  • Redescendre les vélos pour les déposer sur le 1er CP
  • Retourner au centre tennistique

  • Mais au fait il faut une puce non ? C’est à un autre endroit, ok : Récupérer notre puce sur la ligne de départ
  • Installer la tente et habillage, je suis excitée !! J’ai hâte de savoir ce que c’est un Raid plus excitée que stressée.
  • Et une carte aussi, non ? Encore à un autre endroit… Heureusement que nous sommes arrivés tôt ! 
  • Aller sur le point de départ
  • La bonne nouvelle : il ne pleut plus et même que le soleil pointe son nez, youpi !  
  • Ecouter le briefing : Karine Baillet nous explique qu'elle a vraiment galéré cette année pour organiser cette édition. Ce n'est que 2 jours avant le Raid qu'elle eu l'autorisation de l'organiser, et encore, l'épreuve de Roller/Trotinette a été annulée (c'est ballot, on s'était entrainés d'arrache-roue la semaine précédente pur perfomer sur cette épreuve). Cette édition 2015 sera peut-être la dernière si on continue à lui mettre des bâtons dans les roues (justement) de la sorte annonce-t-elle.
A 16h30, après 2heures déjà bien speed, la cortège s'élance vers le lieu du départ, la plage, à l'embouchure de la rivière « La Canche ».
Nous remontons la rue Saint-jean au milieu des badauds, le soleil est finalement bien présent, ce raid démarre dans des conditions idéales.

Hé ! L’épreuve n’a pas encore commencé et pourtant c’est déjà sacrément sport !! Au moins un quart d’heure de course à pied jusqu’à la plage et là, on doit récupérer nos canoë oh là là c’est galère, c’est lourd, on est tellement nombreux qu’on se grimpe dessus c’est difficile. 
 
Au bout de quelques longues minutes à transporter le canoë et les rames les pagaies sur 300m, j’ai déjà le dos en compote et j’ai déjà bien sué !

Ça y est, on est sur la plage, ouhaaaa !!

On dépose les canoës au bord de la plage, c’est qu’il y en a des canoës !!! Tous alignés comme ça, c’est impressionnant. Le soleil est là lui aussi et il est vraiment le bienvenu !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire